Dorje en bronze
-
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
-
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
-
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Le vajra étant un symbole majeur dans le bouddhisme vajrayana, vajra et dorje sont des mots que l'on retrouve fréquemment dans les noms de déités, d'attributs ou de qualités.
Si le terme sanskrit vajra signifie dur et puissant, son équivalent tibétain dorje, littéralement le seigneur des pierres évoque l'éclat et la dureté indestructible du diamant.
A l'origine, dans l'Inde védique, le vajra d'Indra permettait au seigneur du ciel de maîtriser le tonnerre et la foudre des moussons et de pourfendre jusqu'à neuf fois quatre-vingt-dix dragons.
Dans le cas présent, le vajra à cinq pointes - un axe central rejoint par quatre fourchons symétriques; il est la forme la plus répandue dans le bouddhisme vajrayana: les quatre portes de la libération, les quatre activités, les quatre joies, les quatre directions et les quatre éléments. Les quatre fourchons qui s'incurvent pour venir toucher l'axe central symbolisent les agrégats de la forme, de la sensation, de la perceptions qui dépendent tous du cinquième agrégat, la conscience...
Ce joli dorje, en provenance directe de l'Himalaya, a été réalisé par un artisan népalais.
dimension: 7cm
Fiche technique
- Composition
- Coton